Clarina Bastia

Image 6 Ville Hinche Bassin Zim Image 9 Femmes au marché Bassin Zim

Brève historique

Fondée le 08 mars 2017 en réaction à un sentiment d'urgence d'agir contre les violences subies par les femmes et la précarité ... Plus...

Gouvernance

La Fondation Clarina Bastia est gourvernée par un Conseil d’administration, chargé de veiller à... Plus...

Mission et vision

Notre mission principale est de soutenir les femmes monoparentales à travers des activités économiques, sociales et culturelles ... Plus...

image 1

Mille raisons, mille façons de s'engager

La Fondation Clarina Bastia souhaite mettre les “Familles Monoparentales” au Coeur des consciences et susciter l’envie d’agir concrètement.

La Fondation souhaite très tôt s’engager dans des actions de partenariat mettant son expertise et sa vision au service des organisations incluant les Familles Monoparentales.Cette ambition a toujours témoigné d’une volonté réelle de contribuer au rayonnement de la Fondation à travers la valorisation de ses compétences.

Par ailleurs,la Fondation s’inscrit dans une logique de durée.C’est un véritable engagement sur le long terme.Il faut redonner du sens à la vie économique,sociale et culturelle des “Familles Monoparentales”,fortement malmenée.La Fondation a un rôle social à remplir,sans bien évidemment se subtituer à l’action publique.

Je connais parfaitement ce sujet et c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire ma priorité.Cet engagement s’inscrit dans une dynamique nationale.L’engagement de la Fondation Clarina Bastia en faveur des Familles Monoparentales exprime donc la volonté de démeurer fidèle .

1. Développer auprès de ses partenaires le sentiment de fièrté d’appartenance à la Fondation Clarina Bastia en les engageant à promouvoir des projets et en soutenant les initiatives développées dans leurs communautés respectives.
  2. Développer l’engagement de la Fondation pour en faire une institution responsable,soucieuse de son environnement.
  3. Privilgier les organisations proches du terrain et les solutions durables.
  4. Faire connaitre la Fondation et surtout sa mission pour que d’autres s’engagent aussi.
  5. Sensibiliser les communautés à la pauvreté des Familles Monoparentales et à l’importance de développer l’accès au mieux être pour elles.

La Fondation choisit de s’engager à soutenir des projets visant à reduire la précarité et la pauvreté dans la communauté des Familles Monoparentales,et permettre ainsi à des populations d’accéder à des services indispensables leur assurant un développement individuel,social et économique.

Il m’a donc paru important de poursuivre mon engagement auprès de nos partenaires tout en réfléchissant à de nouvelles formes d’actions avec eux.

Tout compte fait,je m’engage à rendre l’ensemble des informations de la Fondation accessibles à tout le monde.

Réseaux Sociaux

À propos

La Fondation Clarina Bastia est une institution à but non lucratif, fondé le 08 mars 2017 et dûment enregistré auprès du fisc comme organisme de bienfaisance.

Elle développe surtout des projets de soutien aux femmes et familles monoparentales à travers Haiti. Son siège social est au centre-ville de Hinche, Plateau Central.

Siège Social