Fondation
Clarina Bastia

English version
Bassin Zim Ville Hinche Bassin Zim Image 9 Femmes au marché Image 1

Mission et vision

Notre mission principale est de soutenir les femmes monoparentales à travers des activités économiques, sociales et culturelles ... Plus...

Nos Projets

La Fondation a toujours été animée par le désir de redonner leur fièrté aux “Femmes Monoparentales” dans le besoin, ... Plus...

Zones d'intervention

La Fondation intervient principalement dans le Plateau Central auprès des femmes monoparentales ... Plus...

Activités génératrices de revenus

Subvenir aux besoins de leur famille par une activité économique digne et pérenne. Elles ne seront ainsi plus dévalorisées par la communauté et assumeront fermement la responsabilité de leurs enfants de façon autonome sans attendre d’aide extérieure.Les revenus tirés de petits commerces ou de services permettront à ces familles de sortir de la précarité extrême.

L’activité des ménages est essentielle pour assurer la santé,la sécurité et le développement des enfants.La Fondation oeuvrera avant tout pour l’autonomie et l’indépendance des femmes. image 1

La Fondation proposera aux femmes d’avoir recours à un prêt à un taux d’intérêt de 1%. Les intérêts générés pourront servir aux actions sociales de la Fondation par exemple le paiement de la scolarité pour d’autres enfants de la communauté.

Plus

Programmes de crédit

image 2

Ce programme débutera en Septembre 2017 par exemple pour une durée indéterminée c’est-à-dire jusqu’à l’autonomie de chacune de ces femmes à subvenir aux besoins de sa cellule familiale souvent composée de plusieurs enfants dont elle a la charge seule depuis l’abandon ou le décès de leur mari.Ce projet concerne actuellement 80 femmes pour le démarrage.

Par exemple, la perte du mari ou l’abandon de ce dernier est une souffrance morale pour la proche famille mais aboutit très vite à un état de précarité et difficultés quotidiennes pour la mère.Elle doit gérer seule les dépenses de la famille : nourriture,frais scolaires et frais de santé.

Grâce à ce soutien,chacune de ces femmes aura à suivre une formation de gestion des activités génératrices de revenus (AGR) et sera accompagnée plusieurs mois afin d’établir un petit projet solide et bien construit.Une fois l’activité choisie,le plan de gestion établi,elles verront attribuer la somme correspondant à leurs besoins d’investissement.Elles seront suivies au quotidien (chaque mois) afin de s’assurer de la bonne marche de leur activité.

Le suivi se fera via la Fondation qui est à la base de ce dit projet et qui connait bien la situation économique et sociale de chacune de ces femmes.

Plus

Programmes en partenariat avec des organisations de développement

image 3

La Fondation Clarina Bastia adopte une approche d'intervention en partenariat avec différentes organisations du département incluant des familles monoparentales et qui travaillent dans le développement communautaire. Plus


Réseaux Sociaux

À propos

La Fondation Clarina Bastia est une institution à but non lucratif, fondé le 08 mars 2017 et dûment enregistré auprès du fisc comme organisme de bienfaisance.

Elle développe surtout des projets de soutien aux femmes et familles monoparentales à travers Haiti. Son siège social est au centre-ville de Hinche, Plateau Central.

Siège social