Clarina Bastia

Image 6 Ville Hinche Bassin Zim Image 9 Femmes au marché Bassin Zim

Brève historique

Fondée le 08 mars 2017 en réaction à un sentiment d'urgence d'agir contre les violences subies par les femmes et la précarité ... Plus...

Gouvernance

La Fondation Clarina Bastia est gourvernée par un Conseil d’administration, chargé de veiller à... Plus...

Mots du Fondateur

Je veux que cette Fondation soit vraiment active,qu’elle fasse preuve d’initiatives et d’engagements... Plus...

Nos projets

La Fondation Clarina Bastia a toujours été animée par le désir de redonner leur fièrté aux “Femmes Monoparentales” dans le besoin, de les aider à reprendre en mains et à batir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs talents et de leurs aspirations.

Pour ce faire, voici quelques uns de nos projets ci-dessous mentionnés:

1. Soutien financier ou Micro-Prêts aux 80 Femmes pour le démarrage des activités de la Fondation Clarina Bastia en vue d’aider ces femmes à atteindre leur autonomie financière.
  2. Octroi de bourses d’études aux 25 Femmes qui ont le désir d’achever leurs études classiques ou professionnelles.
  3. Financer les initiatives des Femmes qui n’ont pas accès au crédit bancaire pour lancer leur propre entreprise ou retourner aux études dans un but d’autosubsistance.
  4. Encourager les Femmes qui ont pris la décision de devenir autonome financièrement en les donnant des outils y relatifs.
  5. Sortir définitivement les Femmes d’un cycle de dépendance financière qui les empêche d’atteindre leur plein potentiel.
  6. Financement de formations et accompagnement aux différentes organisations de développement communautaire partenaires de la Fondation.
  7. Recrutement d’un Secrétaire, d’un agent accompagnateur salaries qui seront au service des Femmes durant la première année de démarrage de nos différents projets.
  8. Construction d’un batiment pour le logement de la Fondation.

image 1

Tout compte fait, en fournissant aux Femmes des moyens concrets et un accompagnement personnalisé, nous les offrons les outils nécessaires pour qu’elles atteingnent l’autonomie financière, assurant un meilleur pour elles et pour leurs enfants.

Année 2017: quelques unes des activités démarrées

Afin de pour suivre son objectif de Partenariat avec les organisations de développement communautaire, la Fondation Clarina Bastia organise regulièrement tout au long de l’année un ensemble d’activités en lien à sa mission fondamentale d’accompagner et de soutenir les femmes, particulièrement les mères monoparentales. De nouvelles organisations sont les bienvenues en tout temps.

Depuis son lancement le 08 mars 2017, à la Fondation, nous travaillons à:

1. identifier les familles monoparentales de concert avec les organisations partenaires, c’est-à-dire dresser une liste de familles monoparentales à travers tout le département du Centre.
  2. sensibiliser les familles ciblées et les autorités locales sur la monoparentalité et ses conséquences
  3. rencontrer les organisations partenaires en vue de faire le portrait social des familles monoparentales; aussi évaluer la situation économique et sociale des familles ciblées via une enquête sur le terrain.
  4. concevoir et à présenter des projets à nos partenaires, à établir et maintenir des partenariats productifs avec ces derniers.
  5. élaborer un calendrier de rencontres de concert avec les organisations partenaires.

Veuillez consulter notre Rapport annuel 2017 - 2018: réalisations et perspectives

Réseaux Sociaux

À propos

La Fondation Clarina Bastia est une institution à but non lucratif, fondé le 08 mars 2017 et dûment enregistré auprès du fisc comme organisme de bienfaisance.

Elle développe surtout des projets de soutien aux femmes et familles monoparentales à travers Haiti. Son siège social est au centre-ville de Hinche, Plateau Central.

Siège Social