Clarina Bastia

Image 6 Ville Hinche Bassin Zim Image 9 Femmes au marché Bassin Zim

Mission et vision

Notre mission principale est de soutenir les femmes monoparentales à travers des activités économiques, sociales et culturelles ... Plus...

Axes d'intervention

Un sentiment d’urgence manifeste conduit à orienter nos actions autour de quatre axes prioritaires ... Plus...

Zones d'intervention

La Fondation intervient principalement dans le Plateau Central auprès des femmes monoparentales ... Plus...

La famille, moteur de la société, c’est la première école qui nous initie dans la vie et dans les activités sociales, un manque de responsabilité coutera très cher à une société.

La famille est le point de départ de toute société. Le fonctionnement d’une société détermine lui-même le progrès ou la chute d’un pays.

Comme bon nombre d’Haïtiens, je veux travailler à travers la Fondation Clarina Bastia en vue d’avoir une Haïti meilleure et créer un héritage qui reflète mes valeurs, croyances et convictions personnelles. La philanthropie va au-delà du simple don de bienfaisance, car elle vise à s’attaquer aux causes mêmes d’un problème et à avoir un effet profond. C’est un processus à long terme qui vise à s’attaquer aux causes mêmes d’un problème et à avoir un effet durable.

Services financiers et accompagnement technique

1. Prestation de Services de Crédit aux Familles Monoparentales en situation de vulnérabilité et de précarité extrême.
  2. Travailler en étroite collaboration avec les Familles Monoparentales et les organisations partenaires pour mettre en adéquation les services, solutions et conseils offerts avec leurs besoins actuels et futurs.
  3. Offrir aux Femmes les conditions favorables au développement de petits projets nécessitant un accompagnement à leur commencement ainsi qu’en cours de vie.
  4. Soutien à des projets d’urgence affectant les populations vulnérables en particulier les Familles Monoparentales.
Plus

Formation et partage de connaissances

1. Offrir le service de formation continue, tells que des bourses d’études aux femmes qui désirent se perfectionner dans une discipline quelconque, actualiser leurs compétences, ou changer d’activités.
  2. Développer des formations sur mesure qui ciblent les Familles Monoparentales et les organisations partenaires de la Fondation Clarina Bastia.
  3. Apprendre aux organisations partenaires de la Fondation de mes expériences et de mon expertise.
Plus image 2

Soutien et prise en charge desfemmes violentées

1. Prise en charge des Familles Monoparentales victimes de violence de manière à répondre le mieux possible à l’ensemble de leurs besoins sur le plan physique, psychologique et social.
  2. Aider et participer dans la mise en place d’une structure philanthropique destinée à créer un héritage durable qui apportera une contribution à la communauté.

Plus

Réseaux Sociaux

À propos

La Fondation Clarina Bastia est une institution à but non lucratif, fondé le 08 mars 2017 et dûment enregistré auprès du fisc comme organisme de bienfaisance.

Elle développe surtout des projets de soutien aux femmes et familles monoparentales à travers Haiti. Son siège social est au centre-ville de Hinche, Plateau Central.

Siège social